KOMOREBI
Percée de lumière à travers le feuillage des arbres
VIDEO
À PROPOS DE KOMOREBI
Soutenir et valoriser les projets par la vidéo
Opérateurs de prises de vues et réalisateurs de films documentaires, nous avons travaillé pendant plusieurs années auprès de diverses compagnies de danse (K622 – Mié Coquempot, Présomptions de présence, Minuit – Pauline Bayard, Collection Daniel Larrieu), d’institutions théâtrales (La Comédie de Valence, l’Opéra de Lille) ainsi que pour la télévision (Arte – Tracks).
En 2021, nous avons créé l'association KOMOREBI afin de développer notre activité en Drôme et de nous ouvrir à de nouvelles collaborations. Depuis sa création nous avons eu le plaisir de diversifier nos productions, allant de la captation de spectacle à des films de sensibilisation aux enjeux sociaux et pédagogiques.
Si vous souhaitez plus d’informations, obtenir une prestation et un devis personnalisé, contactez-nous.
L'EQUIPE
Présidente
Adrien Zask
Secrétaire
Salomé Laloux Bard
Réalisateur
Chef opérateur - Monteur
Salomé étudie à Paris les métiers techniques du spectacle, la machinerie, la construction de décors et la scénographie.
Entre 2014 et 2019, il travaille comme régisseur de scène, régisseur général, régisseur vidéo ou cadreur, notamment sur les créations de Laurent Gutmann et Richard Brunel.
En 2010, il entre à l'école nationale supérieure d'art de Nice puis en atelier de recherche en anthropologie visuelle, Sound Images and Culture à Bruxelles en 2012.
Depuis 2014, il réalise trois films documentaires, FUROR, Cuauhtémoc et La somme de nos amours. Adepte du reenactment, il travaille sur la question du témoignage qui engage la mémoire du corps.
Rosalie Lust
Réalisatrice
Opératrice prise de vues - Monteuse
Rosalie est opératrice de prise de vues et documentariste.
Formée en classes préparatoires littéraires et en art dramatique au conservatoire du centre à Paris, elle intègre un master professionnel en cinéma documentaire (le DEMC).
Elle réalise Les gens de Biens puis tourne un second court documentaire, Old’up, avec des élèves en Bts audiovisuel.
Elle travaille en production (Films d’ici, France Tv Studio) et dans le milieu des festivals de cinéma. Elle a co-dirigé le Festival International du Documentaire Émergent (FIDE) à Paris entre 2019 et 2022.
En suivant son envie de filmer le réel, elle se forme à la prise de vues avec des caméras grands capteurs (au Cifap, 2020). Elle multiplie les expériences derrière la caméra et développe une pratique personnelle de filmeuse. Elle fait l’image du Pouvoir des Mailles, long-métrage documentaire réalisé par Violette Deffontaines.